Découvrez le joueur de NFL qui a inspiré la série - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Spencer Paysinger est un joueur de football américain, à la retraite depuis 2017.
Né le 28 juin 1988, à Los Angeles. Fils de Donald Paysinger, coach de football au collège et Autumn Paysinger. Son oncle, Carter Paysinger était également un grand coach de football college. Le jeune Spencer baigne dans le football américain depuis sa tendre enfance.
Spencer joue pour le lycée de Beverly Hills High School, en tant que Linebacker, sous la coupe de son oncle, entraineur-chef de l’équipe. En plus de son poste sur le terrain, Spencer a des qualités de meneur. Il est vite nommé en tant que capitaine d’équipe. Spencer gardera son rôle de capitaine pendant ses quatre ans dans l’équipe universitaire Beavers Oregon.
C’est pendant ses années universitaires qu’il rencontre la femme de sa vie Blair, aujourd’hui Paysinger.
En 2011, lors de sa cinquième année universitaire, Spencer est invité à la Draft NFL, mais aucune équipe le repêche. Cependant, les Giants New-York acceptent de signer le jeune joueur prometteur. Spencer Paysinger fait alors ses premiers pas, timides, avec les Giants de New-York. Il ne jouera que 15 matchs en tant que rookie, mais aura le privilège de faire partie de l’équipe victorieuse du Super Bowl XLVI contre les Patriotes de la Nouvelle-Orléans.
Il restera sous contrat avec les Giants New-York jusqu’en 2014 avec un total de 47 matchs disputés sous le n° 54.
Le 2 avril 2016, Spencer signe avec les Dolphins de Miami pour un contrat de 1 an, reconduit le 31 mars 2016. Sous les couleurs et le numéro 42, Spencer totalisera 47 plaquages pour 29 matchs disputé.
En juin 2017, Spencer signe avec les Jets de New York, mais avec une des performances qui n'est pas à la hauteur du coach lors des camps d’entrainement de l’intersaison, les Jets libèreny le joueur.
Le 6 décembre 2017, les Panthers de la Caroline signent le joueur vétéran. Spencer ne jouera que trois matchs avant que les Panthers le libèrent. Spencer, âgé de 29 ans, décide de prendre sa retraite de joueur en NFL.
Statistique de carrière :
- 7 saisons
- 94 matchs disputés
- 224 plaquages
- 1 sacks
- 4 fumbles de récupération
- 2 fumbles forcés
- 1 bagues de SuperBowl
Spencer Paysinger ne désirait pas jouer pour la NFL après ses 30 ans. Oui, il aimait jouer, mais il a vu tellement de joueurs avec de sérieux problèmes de santé, après leurs carrières, qu’il ne voulait pas cela pour lui.
Depuis les bancs de l’école, Spencer adore le cinéma, et en particulier l’écriture de scénario. C’est même devenu un passe-temps pour lui, au fil des années. Pendant ses années en NFL, Spencer n’a pas cessé de présenter ses écrits à des producteurs.
Il a fallu qu’un ami le présente au producteur Dane Morck. Il s’avère que ses deux personnes jouaient dans des lycées rivaux de California. Spencer lui a alors parlé de sa vie dans la banlieue Centre-Sud de Los Angeles et de son expérience d’intégration dans le quartier chic de Beverly Hills. Suite à cette discussion, Dane Morck le présente à Peter Roth, président et chef du contenu de Warner Bros. Ensemble, ils mettront un an pour monter un pilote sur la vie de Spencer. La série CW « All American » voit le jour.
Autre projet qui tient à cœur Spencer, c’est la charité. Il développe un fond d’investissement nommé « Afterball llc », en partenariat avec les joueurs et amis, le prince Amukamara, Jelani Jenkins et Kelvin Sheppard. Leur groupe a, pour le moment, investi dans « Hyperloop One de Virgin » et « This Bar Save Lives », qui donne de la nourriture dans le monde entier aux communautés mal desservies.
Spencer Paysinger peut se vanter d’avoir réussi sa vie, après le football.
Rédigé par chouchou70