VOTE | 8 fans

Jordan Baker

   
   Nom : BAKER
   Prénom : Jordan

   Lieu de Résidence : Beverly Hills

   Poste dans l'équipe : QB1 - Quaterback #1

   Interprété par Michael Evans Behling

 

Famille : 

Meilleurs amis : 

Relations amoureuses : 

Etant le fils du coach et quaterback, Jordan a l'impression de porter pas mal de responsabilités sur ses épaules. 

En essayant de découvrir ce que son père cache avec l'arrivée de Spencer dans leur famille, il fait la connaissance de son grand-père, qu'il n'a jamais connu. Il accepte d'ailleurs de recevoir des conseils sur le football et passe énormément de temps avec lui.

¤ ¤ ¤ ¤ ¤

Evolution Saison 1

Dans le "Pilot", il se présente de lui-même à Spencer alors que celui-ci est avec Olivia. Il prend le relai et présente ce dernier à ses amis. Rapidement, Jordan est mitigé par l’arrivée de Spencer. Lors d’une journée chez lui entouré de ses amis dont Spencer, il entend une conversation de son père qui dit clairement que personne n'est au niveau de Spencer. Jordan, blessé, part rejoindre son meilleur ami Asher, et lui dit qu’il faut se débarrasser de Spencer. Asher, n’appréciant pas ce dernier, est totalement d’accord pour suivre le plan de Jordan. Finalement, le plan échoue et à la fin de l'épisode, pour éviter d’être renvoyé de Beverly High, Spencer est obligé d’aller vivre chez les Baker.


Jordan est contrarié que Spencer vive chez lui et sa famille, mais n’a pas d’autre choix que de l’accepter. Dans l’épisode "99 problems", on apprend que c’est Jordan qui a dénoncé Spencer, celui-ci est blessé car c’est à cause de Jordan s’il ne peut plus vivre avec sa famille.
Jordan essaye de se rapprocher de Spencer dans"I", lorsqu’Asher s’en prend à celui-ci, Jordan le défend. Après ça, Jordan découvre la vie à South Crenshaw au côté de Spencer. Il est vite perdu et c’est Dillon le frère de Spencer qui vient vers lui. Au cours de cette journée, Jordan rencontre les amis de Spencer mais il est rapidement moqué et une certaine animosité s’installe. Spencer défend Jordan, mais Chris le meilleur ami de Spencer s’en prend aussi à ce dernier. Après une dernière provocation, Jordan décide de régler leur problème sur le terrain. Jordan fait appel à l’équipe des Eagles, on retrouve JJ ainsi qu’Asher qui s’excuse envers Jordan. Après la rencontre, Spencer et Jordan ont un contrôle de police inattendu et assez brutal. Jordan n'ayant jamais vécu cela est totalement paniqué, alors que Spencer habitué à ce genre de contrôle, lui dit tout va bien se passer. Son père pensant que vivre à Beverly Hills, le protégerait de ce genre de choses, ne lui a pas expliqué la façon de réagir. Cet évènement douloureux met fin à la rivalité entre eux car ils ne sont pas aussi différents et qu'ils sont avant tout une équipe. 

Dans "Lose Yourself", Jordan après avoir passé du temps avec son père à Crenshaw, est persuadé que Spencer est son demi-frère. Il empêche donc Olivia de se rapprocher de lui tant qu’ils ne savent pas la vérité. Dans "All We Got", le temps est à l’enquête pour les jumeaux Baker, et après une sacré pagaille, ils apprennent que Spencer n’est pas leur frère. Jordan s’excuse auprès d’Olivia, car leurs parents ne sont pas très contents de leur initiative, au même moment Olivia dévoile son secret à Jordan, ce qui choque et énerve ce dernier. 

La tension est palpable entre Jordan et Asher dans "The Choice is Yours", le coach essaye de découvrir ce qu’il se passe et décide de les emmener à Malibu rencontrer leur adversaire. Mais à bout de patience Asher décide de partir après une dernière tentative d’arranger les choses. Jordan au même moment déclare la raison pour laquelle il est furieux envers son meilleur ami, qui tente de s’expliquer mais Jordan le frappe en premier. Après cette confrontation, ils se retrouvent tous les deux à marcher et s’expliquent plus calmement, les meilleurs amis se réconcilient.

Jordan se rapproche de plus en plus de Ripley depuis qu’il a rencontrée à Malibu. Il l'invite au bal du lycée. Rapidement ils désertent la soirée, pour se retrouver sur la plage tous les deux. A une certaine heure, Jordan décide de partir car il a un match important le lendemain, mais Ripley le convainc de rester avec elle. Dans "Homecoming", Jordan doit faire face aux répercussions du bal. Son père le voit rentrer au petit matin alors qu’Olivia tente de le couvrir. Jordan tente de se défendre mais son père lui rappelle qu’il a un match à jouer et surtout qu’il est capitaine de l’équipe. Au même moment, Olivia lui apprend ce qu’il s’est passé lors du bal. En sortie avec Ripley, il croise Asher et décide de lui parler de ce qu’il a vu. Même s’il est en colère par rapport au fait qu’Asher ait ridiculisé sa soeur, il tente de lui dire que rien n’est perdu. Pendant le match, Jordan se rend vite compte que l’équipe adverse contre toutes leurs attaques, sans aucune hésitation. Jordan rejoint son père pour lui dire et tous les deux comprennent que Malibu connaît leurs tactiques. Apercevant un regard entre un joueur de Malibu et Asher, il fait le lien et comprend qu’Asher a donné le livre de tactiques à l’équipe adverse. Déçu et en colère, il confronte Asher et déclare qu’il est viré de l’équipe au moment même où il dira à son père ce qu’il a fait. Le lendemain Jordan tombe des nues quand un test surprise de dépistage après le match contre Malibu est réalisé, inquiet il va voir son père et lui dit qu’il sera contrôlé positif car lors de la soirée il a fumé.

Dans "Keep Ya head Up", Jordan est inquiet des résultats de dépistage et en parle à Olivia. Après cette conversation il s’interroge sur Ripley et demande à la voir. Jordan s’énerve pensant que c’est elle la responsable mais elle lui affirme que non et s’en va en colère. Finalement lors des résultats, Jordan est négatif à la prise de stupéfiants, surpris il demande à son père la raison mais celui-ci lui dit qu’il a eu beaucoup de chance.


Sa relation avec Spencer s’améliore grandement, mais étant souvent relégué en second plan par rapport au talent de ce dernier et malgré sa place de quarterback Jordan s’interroge sur ses capacités. Il va donc dans "m.A.A.d City", rendre visite à son grand-père Willy Baker, anciennement coach de South Crenshaw. Cela entraîne des tensions avec son père qui a un mauvais pressentiment sur les véritables raisons qui poussent Willy à aider son petit-fils. Billy met donc en garde Jordan mais celui-ci ne l’écoute pas et s’emporte contre son père. Après avoir compris que Willy en voulait pour son argent, Jordan s’éloigne et se range du côté de son père.
Lors de l’épisode "All Eyez On Me", la position de quarterback de Jordan est mise à rude épreuve lorsqu’il doit montrer ses capacités pour un futur recrutement sportif universitaire. Face à la pression et aux talents des joueurs de l’équipe adverse, il commet plusieurs erreurs. Il reconnaît devant Chris, que celui-ci a été meilleur que lui, mais le recruteur se dirige vers Jordan et lui donne l’enveloppe pour participer à la suite des épreuves. Jordan la saisit mais est gêné pour Chris, ce dernier affirme que si Jordan a eu la lettre c’est parce qu’il est le fils de Billy Baker ancien joueur de NFL.
Jordan décide de confronter son père, qui affirme que cela a peut-être aidé mais rassure son fils en disant qu’il est un bon joueur. Quand son père décide de le mettre sur le banc, il comprend que son propre père n’est pas sûr qu’il puisse gérer la pression. Il décide donc de revoir Willy pour qu’il aide à devenir meilleur.


L’épisode "Back in The Day", nous en apprend plus sur le passé de Jordan, quarterback vedette, star du lycée, tout lui sourit mais un drame familial concernant sa soeur le fait changer sa façon de penser. Retour au présent, Olivia décide de dire la vérité sur son mal-être et une chose en entraînant une autre elle parle du fait que son père a échangé le test d’urine lors des tests de dépistage pour sauver l’avenir de son fils, mais surprise Laura leur mère n’était pas au courant.
Jordan rejoint Olivia dans sa chambre qui s’excuse de l’avoir dit mais assure qu’elle ne savait pas que leur mère n’était pas au courant. Jordan lui s’excuse de ne pas avoir vu l’état dans lequel se trouve Olivia, et ils reparlent de ce matin où il l'a retrouvée inconsciente. Jordan accompagne sa soeur lors de sa réunion pour sa sobriété. Jordan et Olivia sont plus unis que jamais.

Dans "Legacy", Jordan reste auprès de Willy, pour qu’il l'entraîne afin de devenir meilleur. Lors d’un repas, Willy déstabilise Spencer au sujet de son père. Jour de match, Spencer est tellement surpris en voyant son père dans les tribunes qu’il loupe quasiment toutes ses actions, Jordan fonctionnant en duo avec Asher lors du match montre ses exploits. Il arrive vers son père concentré et demande qui est le prochain, son père est fier et Jordan plus compétiteur que jamais, prêt à amener son équipe au sommet. Après que le secret de son père est révélé, Jordan réagit avec colère et s’emporte contre Spencer, car celui-ci, mis au courant plus tôt, ne lui a rien dit. Son père tente de s’expliquer mais Jordan ne l’écoute pas et préfère aller dans sa chambre. Dans "Championships", Jordan est toujours en colère contre son père et lui parle que quand cela concerne l’équipe. Il comprend que Spencer est dans la même situation que lui, ils discutent et s’excusent mutuellement. Les deux amis décident de rejoindre l’équipe et de donner le meilleur d’eux-mêmes.

 
Les Eagles sont champions!

Jordan accepte finalement Spencer qui a été un bouleversement dans son quotidien. Dialoguant avec sa soeur il arrive enfin a se rapprocher à nouveau d’elle comme autrefois. 
Jordan a mûri lors de cette saison, il a vaincu toutes ses incertitudes concernant le football et se révèle être un excellent joueur et capitaine. 

Rédigé par swceliikz

Evolution Saison 2

A venir

Ecrit par sabby 

Photos

Cette galerie contient 6 photos

All American Jordan Baker PhotosAll American Jordan Baker PhotosAll American Jordan Baker PhotosAll American Jordan Baker PhotosAll American Jordan Baker PhotosAll American Jordan Baker Photos


Activité récente

Le Quartier
20.05.2020

Les Animations
07.05.2020

Diffusion
05.05.2020

Les Personnages
04.05.2020

Decisions
22.05.2020

Crossroads
20.05.2020

Protect Ya Neck
20.05.2020

Life Goes On
18.05.2020

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

216 : Decisions (inédit)
Lundi 9 mars à 20:00
0.70m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

215 : Stakes Is High (inédit)
Lundi 2 mars à 20:00
0.76m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Monologue virtuel Slam

Monologue virtuel Slam
Nkechi Okoro Carroll (showrunner de la série) et Daniel Ezra (Spencer James) seront les hôtes du...

Les remerciements de Cody Christian

Les remerciements de Cody Christian
Alors que le monde de la télévision est totalement au ralenti en raison du confinement, de...

Une date pour la saison 3 sur la CW

Une date pour la saison 3 sur la CW
Au vue de l'actualité de ces derniers jours, tous les tournages ont pris du retard ou ont été...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
En ce début du mois de Mai toujours un peu spécial, il est temps pour le quartier de vous proposer...

Calendrier Mai 2020 par Vanille14

Calendrier Mai 2020 par Vanille14
Qui dit nouveau mois, dit nouveau calendrier.... Merci à @Vanille14 pour ce très beau...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

emeline53, Avant-hier à 13:46

Hello le sondage sur The Fosters est toujours en cours, pas besoin de connaître la série pour voter ! Venez (re)découvrir le quartier

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:17

Concours d'écriture chez Doctor Who : Inventez votre compagnon pour le Docteur, n'hésitez pas à partager vos idées

lolhawaii, Hier à 01:59

Nouvelle news sur le quartier MacGyver pour expliquer comment le covid-19 a t-il impacté la saison 4 de la série. Qui vient le lire ? ^^

sanct08, Hier à 17:59

Dernière question pour l'animation sur The X-Files en ligne !

sanct08, Hier à 17:59

Vous avez jusqu'au 31 mai à 00h pour répondre !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site